Les Seychelles sont un pays sans visa, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’obligation de visa pour toute personne souhaitant y voyager. Les exceptions sont les détenteurs de passeports du Kosovo, car les Seychelles ne reconnaissent pas l’État du Kosovo et l’entrée n’est donc pas autorisée. Bien que les autres détenteurs de passeport n’aient pas besoin de visa pour entrer aux Seychelles, les visiteurs doivent néanmoins avoir en leur possession un passeport valide, une assurance maladie internationale, ainsi que tout autre document de voyage reconnu par le gouvernement des Seychelles pour pouvoir entrer sur le territoire.
Résultat d’un test PCR Covid-19 ou teste d’antigène rapide
Les personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19 n’ont plus besoin de passer un test PCR ou un test d’antigène rapide avant de voyager. Par définition, sont « entièrement vaccinées », les personnes âgées de 18 ans et plus qui ont reçu le nombre complet de doses de vaccin. Généralement, on a besoin de 2 doses. Si plus de 6 mois se sont écoulés après la deuxième dose, les voyageurs sont considérés comme pleinement vaccinés uniquement s’ils ont reçu une 3e vaccination (rappel).
Les enfants âgés de 12 à 17 ans sont considérés comme pleinement vaccinés s’ils ont reçu au moins 2 doses de vaccin. Les voyageurs non vaccinés âgés de 12 ans et plus doivent effectuer un test Covid-19 PCR plus avant de partir en voyage. Le test PCR Covid-19 ne doit pas être effectué plus de 72 heures avant le départ. Aucun test n’est requis pour les enfants de moins de 12 ans.
Autorisation de voyage pour tous les touristes des Seychelles
Avant le départ, tous les touristes doivent demander une autorisation de voyage sur la plateforme du Système frontalier électronique des Seychelles. Cette autorisation de voyage est obligatoire pour tous les voyageurs entrant dans le pays (y compris les enfants) et coûte 10 € par personne.
Les voyageurs vaccinés peuvent demander leur autorisation de voyage à partir de 5 jours avant leur arrivée. Les voyageurs non vaccinés peuvent demander l’autorisation de voyage dès que le résultat du test est disponible (test PCR : prélèvement possible à partir de 72 h avant le départ, test rapide de l’antigène : prélèvement possible à partir de 24 h avant le départ). Le délai de traitement peut prendre jusqu’à 12 heures. Veuillez-vous y préparer et demander l’autorisation à l’avance.
De quoi ai-je besoin pour entrer aux Seychelles ?
Les informations suivantes seront demandées ou devront être téléchargées pendant le processus d’inscription : un passeport en cours de validité, une photo d’identité numérique ou « selfie photo d’identité », ainsi que vos coordonnées de voyageur. Ces dernières incluent l’adresse de votre domicile, votre téléphone et votre courriel.
Vous devez également donner des informations concernant votre voyage comme : les détails du vol, ainsi que votre hébergement aux Seychelles. Si vous êtes une personne vaccinée, vous devez envoyer une preuve de votre vaccination. Par exemple : une carte ou certificat de vaccination. Vous trouverez cette étape dans la section « documents requis ». Pour les personnes non vaccinées âgées de 12 ans et plus, envoyez votre résultat négatif du test PCR Covid-19 ou du test rapide à l’antigène (en français ou en anglais).
Informations relatives à la clôture d’inscription
À la fin, des informations sur votre carte de crédit seront demandées pour l’étape du paiement. Si vous rencontrez des problèmes lors de la demande de votre autorisation de voyage, veuillez utiliser la fonction de chat sur le site https://seychelles.govtas.com pour résoudre le problème.
Après l’inscription, le voyageur recevra une confirmation automatique de la réception ainsi que du paiement par e-mail. Dans un autre e-mail, au maximum 9 heures après l’inscription, le voyageur recevra l’autorisation de voyage. Cette autorisation de voyage en format « pdf » doit être imprimée ou sauvegardée sur votre téléphone portable.
Remarque : Seuls les hébergements certifiés par les autorités sanitaires des Seychelles comme étant conformes aux directives Covid-19 peuvent être utilisés pour les séjours de nuit.