Un projet de voyage pour ses vacances est toujours excitant. Toutefois, tout voyage nécessite quelques formalités et préparations. Chaque année, les Canaries attirent de nombreux voyageurs qui viennent d’un peu partout des quatre coins du globe. Cela s’explique notamment par la simplicité dans les procédures de voyage. Néanmoins, simple ou pas, il faut garder quelques pièces obligatoires.
Pour les majeurs
Citoyen de l’Union Européenne ou pas, lorsque vous avec un projet de voyage aux Canaries, il est nécessaire de disposer de quelques papiers obligatoires. En général, pour les ressortissants français et la plupart des membres de l’Union Européenne, il est indispensable d’avoir sur soi une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Ces seules conditions suffisent pour vous donner l’accès au territoire espagnol.
Cependant, si les ressortissants français veulent se rendre au Maroc en prenant par les Canaries, ils devront présenter un passeport en cours de validité. Les ressortissants canadiens quant à eux, doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. Il ne sera pas nécessaire de fournir un visa pour les séjours de tourisme en dessous d’un trimestre.
Pour les mineurs
Pour accéder au territoire espagnol, les mineurs doivent tout au moins disposer de leur pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Chaque pays a sa propre loi en ce qui concerne le voyage des mineurs sans un accompagnement des parents. Ainsi, pour les mineurs français, aucune exigence supplémentaire n’est demandée à part leurs pièces d’identité et un formulaire signé des parents titulaires de l’autorité parentale attestant leur approbation pour le voyage.