D’un n brin ambitieux, vous n’imaginez surement pas quitter la terre sans visiter les Seychelles. Ces îles qui font le décor de l’océan indien sont parfois difficiles d’accès. Il peut prendre un certain temps pour s’y rendre. Si l’on ajoute à cela des conditions météorologiques presque parfaites toute l’année, des eaux turquoise d’une clarté étincelante et des plages immaculées dignes d’être photographiées, on peut s’attendre à une facture extravagante. La meilleure façon de réduire vos dépenses est de choisir la période la moins chère pour visiter. Heureusement pour vous, dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs options et vous aider à choisir.
La période-là moins chère pour se rendre aux Seychelles
Privilégiez le mois de mai et de septembre pour visiter les Seychelles. Ce sont les périodes les moins chères et elles présentent les offres les plus avantageuses en termes d’hébergement. Que vous souhaitiez séjourner dans une cabine de plage isolée ou profiter du luxe d’un complexe 5 étoiles sur une île privée, ces mois peuvent mettre l’hôtel de vos rêves à portée de main. Et avouons-le, il y a beaucoup d’hôtels de rêve aux Seychelles.
La meilleure démarche de réduire vos dépenses est de choisir la période la moins chère pour visiter le pays. Outre les économies considérables réalisées sur les chambres, ces périodes offrent également des prix intéressants sur les repas raffinés (et ordinaires), ainsi que sur les excursions en bateau et les activités.
Lune de miel aux Seychelles : le meilleur moment
Une lune de miel ne serait-elle pas toujours douce et sucrée ? Même si la température baisse, vous êtes sûr d’être réchauffé par l’amour qui accompagne le bonheur des nouveaux mariés. Cependant, il est probable que peu de gens seraient ravis de kiffer son diner romantique et ses moments intimes sur la plage en présence d’une foule de couples.
Alors, quel moment offre le plus de tranquillité pour les nouveaux mariés ? Encore une fois, la période idéale est le mois de mai. Vous n’aurez pas à être gêné par la sueur qui transperce le maillot de bain que vous venez d’acheter, et vous n’aurez pas non plus à craindre d’épuiser votre compte en banque déjà trop sollicité. Les mariages coûtent cher, n’est-ce pas ?
Durant cette période, vous aurez plus de chance d’accéder l’hôtel rêvé et vous pourrez faire toutes vos activités amoureuses à un prix plus économique.
Quand visiter les Seychelles : la meilleure saison
La meilleure période de l’année pour se rendre aux Seychelles est le printemps et le début de l’automne. Les visiteurs non avisés essayent de visiter l’archipel durant les mois d’été (du mois de juillet au mois d’aout) et les vacances d’hiver. Cependant, le printemps ou le début de l’automne offrent aux voyageurs moins d’humidité, peu de pluie et moins de touristes pour se bousculer sur la plage parfaite.
Durant ces saisons, les visiteurs profitent d’un bon rapport qualité-prix, car les hôtels offrent des tarifs plus raisonnables. Il en est de même pour les restaurants, les attractions et les expériences variées. De plus, vous n’aurez pas autant de mal à trouver un endroit où séjourner sur l’une des îles les plus populaires (comme La Digue, Praslin et Mahé).
Si vous espérez garder un peu de marge dans votre portefeuille, évitez de voyager aux Seychelles en février. C’est la période la plus chère pour visiter. Viennent ensuite deux autres saisons très touristiques : de décembre à janvier (Noël et le Nouvel An) et de juillet à août (l’été).